Défilé de mode automne-hiver 2022 chez SAARGALE | Mode Kroskel
- Omowumi
- 22 novembre 2022
Le samedi 15 cotobre 2022 a eu lieu la soirée de lancement de la maison de mode Kroskel chez Saargale. Entre défilés de mode et récits de la mère Ornella Djoukui, la soirée a été un puits d’émotions fortes et positives pour nous.
Pour découvrir des tenues qui racontent votre histoire, rendez-vous chez Saargale
Nous attendions cette collaboration avec impatience : Dès le mois de Décembre, vous pourrez venir acheter en boutique nos tenues des deux dernières collections de vêtements chez SAARGALE, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Chaque tenue est un hommage à une anecdote ou à une leçon de vie. La jupe-pantalon de l’ensemble VESPA (collection MAYA) raconte l’histoire d’une des stylistes de la maison (D. Pavolini) et son émancipation face aux diktats vestimentaires de genre qu’elle subissait dans son Italie natale. La robe DAILES met en avant le personnage symbole de la collection POCHÉ : l’Entité, qui représente la quête de soi à travers une société stigmatisante.
Le travail de notre maison se mêlent naturellement aux valeurs et l‘ambition portées par la boutique SAARGALE : un besoin clair de montrer le savoir–faire haut de gamme des créateurs et créatrices africaines et de rendre hommage à notre Histoire nous réunis.
En effet, si la boutique a l’habitude d’accueillir des marques reconnues sur la scène de mode parisienne telles que HOLLEROSE ou encore ADAMA PARIS, notre collaboration est une manière de montrer son soutien aux marques afropéennes émergentes et nous l’en remercions chaleureusement !
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous lors de cet incroyable événement, nous avons décidé de vous le faire vivre en images !
Le défilé de la collection POCHÉ en images
Le défilé de la collection Maya en images
Tunique femme originale – Sarah
175,00€
Vous serez invité.e au prochain défilé de mode Kroskel si vous rejoignez la communauté
D'autres articles peuvent vous intéresser
Si vous avez l’occasion de passer au musée vivant des vieux métiers, en presqu’île de Crozon, au fin fond de la Bretagne, on vous expliquera tout ce qui concerne laine, lin et chanvre devant les vieux outils manuels que les gens utilisaient pour ça, je vous assure que ça vaut le détour.
On dit « fil de coton », « fil de laine », fil de nylon », c’est bien qu’à la base il y a du coton, de la laine ou du nylon. Mais comment fabrique-on un fil à partir de la matière ?